L’été n’étant pas encore fini, pourquoi ne pas se rafraîchir et s’amuser en faisant du canyoning dans les Gorges du Verdon ?
Le Verdon et ses Gorges
Immersion totale un endroit merveilleux aux mille et une couleurs au coeur du département des Alpes de Haute Provence : les Gorges du Verdon. Unique en Europe, le Verdon est très réputé et considéré comme le plus beau canyon de tout le continent. Vous découvrirez des senteurs nouvelles dans un milieu privilégié et naturel où la lavande et les vignobles sont rois.
Vous observerez la beauté des Gorges du Verdon que la rivière du Verdon traverse, ainsi que le fameux lac de Sainte Croix et celui d’Esparron. Les Gorges du Verdon sont très appréciées pour exercer de nombreuses activités aquatiques telles que le rafting, la nage en eaux vives et le canyoning que ce soit en famille ou entre amis.
Canyoning dans les Gorges du Verdon
Faire du canyoning dans le Verdon, c’est d’une part profiter d’un cadre idéal et même idyllique, et d’autre part, c’est effectuer une activité aquatique aux sensations diverses. Le canyoning dans les Gorges du Verdon est accessible à tous. C’est une rivière idéale pour l’initiation au canyoning. Vous pouvez donc prévoir votre journée en famille ou entre amis, pour vous amuser et progresser à votre rythme grâce à plusieurs activités et obstacles que vous franchirez en toute sécurité grâce aux conseils de guides professionnels :
- sauts
- toboggans naturels
- descente en rappels
- tyroliennes
- cascades
- nage
- marche
En effet, si vous ne vous sentez pas capable de sauter dans telle ou telle cascade, ou quoi que ce soit selon le niveau de la descente, vous aurez toujours un autre moyen de passer l’obstacle et ainsi votre escapade dans le canyon du Verdon se déroulera au mieux ! Vous évoluerez dans un environnement splendide et dans une eau couleur émeraude. De quoi en prendre plein les yeux !
N’oubliez pas qu’il y a également des périodes pour pratiquer le canyoning dans le Verdon :
- Le Haut Verdon, à partir de Saint André les Alpes, du mois d’avril à la fin du mois de juin (période de fonte des neiges)
- Le Moyen Verdon, de Castellane, toute l’année car la rivière est régie par un barrage
Equipement pour faire du canyoning
Avant toute chose, pour débuter dans le canyoning, il y a les équipements qu’il faut avoir en dehors de ceux qui sont compris dans l’activité :
Equipements fournis
- une combinaison, une veste et des chaussettes en neoprène en 5,5 mm
- un casque
- un baudrier
- un sac à dos et un bidon étanche
Equipements à prévoir
- une paire de baskets
- un maillot de bain
- une serviette de bain
- un sac pour garder vos affaires sèches
Où faire du canyoning dans le Verdon ?
C’est bien beau de vouloir faire du canyoning dans le Verdon, mais si vous ne savez pas à quel(s) endroit(s), ça peut vite devenir embêtant ! Le canyoning dans le Verdon peut s’effectuer sur différents niveaux de difficulté, du plus facile au plus sportif :
- pour une randonnée aquatique facile, vous pouvez vous rendre dans le Couloir Samson, où vous vous éclaterez à sauter dans les cascades, à glisser sur les toboggans naturels etc.
- pour faire du canyoning à un niveau sportif intemédiaire, rendez-vous dans le Canyon du Verdon Ferné où vous pourrez descendre en tyrolienne jusqu’à 35 mètres de hauteur !
- enfin, pour une descente très sportive, le Canyon du Verdon Mains Mortes vous émerveillera par la diversité de ses obstacles.
Et pour retrouver toutes les activités de canyoning dans les Gorges du Verdon, n’hésitez pas à cliquer : ici
Ajouter un commentaire