Comment réussir l’ouverture de son magasin ? La question est importante car un événement réussi suppose d’attirer des prospects et espérer ensuite les transformer en clients fidèles. Le chiffre d’affaire du magasin dépend donc quelquefois de ce premier jour.
Pour marquer les esprits, il est évident que les personnes qui s’y rendent s’attendent à être surprises, mais aussi choyées. Recevoir un bon d’achat, un ticket de réduction est un excellent moyen de les faire revenir. Mais comment faire ? Pourquoi pas grâce à un tirage au sort d’un nouveau genre tout à fait ludique et connecté ?
Procéder à un tirage au sort pour gagner des produits ou des prestations avec la K-Bine
Mieux vaut oublier le tirage au sort traditionnel qui amène son lot de questions : est-ce que les papiers ont été bien brassés ou ce sont systématiquement ceux du haut (ou tout au fond) qui sont sélectionnés ?
Nouvelle, ludique et surtout parfaite pour animer une ouverture de magasin ou un événement lié au fonctionnement d’une entreprise, l’animation K-Bine est une innovation française qui fonctionne de la manière suivante :
Une personne (un client) entre dans la K-Bine. Dès que la porte se ferme, de l’air soufflé simultanément par le haut et le bas fait s’envoler des dizaines de bons de réductions, de tickets (selon ce que souhaite le chef d’entreprise.
Le joueur n’a que quelques secondes ; car il est chronométré ; pour se saisir de ce qu’il peut. La cabine étant transparente, les autres personnes assistent à l’événement et sont donc assurées qu’il n’y a pas tricherie. En outre, des écrans qui sont mis en dehors de la cabine vont diffuser le tirage au sort sur les différents réseaux sociaux de l’entreprise.
Pourquoi les français aiment les jeux de hasard ?
Tout le monde aime à croire qu’il a de la chance. Une étude prouve que 75% des français ont déjà tenté de jouer à un jeu de hasard. Pourtant, avec un tirage au sort parmi des milliers, voire des millions de participants, pour des jeux très connus, difficile de penser que l’on va être l’heureux gagnant, car tout se passe de façon presque virtuelle.
Sachant que 10% du budget loisir est consacré aux jeux d’argent et de hasard, qui ne voudrait pas tenter sa chance gratuitement dans la K-Bine, sachant qu’il est acteur de sa propre chance : il doit attraper le plus grand nombre de tickets en un temps imparti.
Sur ces derniers peuvent se trouver un produit gratuit, une réduction, une offre promotionnelle ; soit autant de tentations pour revenir au magasin.
Pour les autres personnes présentes ; qui le voient ressortir gagnant de la cabine ; c’est une évidence : elles doivent tenter leur chance, elles aussi. De quoi marquer durablement les esprits et donc graver le nom de la boutique dans l’esprit des prospects.
Quant à la diffusion des images sur les réseaux sociaux, elle permet de gagner en visibilité auprès d’autres personnes qui auront envie de savoir quel magasin propose cette animation atypique.
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