karting
Sport & Adrénaline

Existe-t-il un karting connecté comme Mario Kart ?

Les amateurs de jeux vidéo le savent : ce qui se passe dans la console ne peut pas arriver dans la vraie vie. Et si le karting connecté mettait à mal cette affirmation ?

Karting connecté : mieux que les jeux vidéo ?

Vous êtes imbattable à Mario Kart et vous arrivez toujours le premier, face à vos adversaires ? Mais est-ce que cela serait la même chose avec le karting connecté ? Pour que vous puissiez évaluer vos chances, nous vous en présentons le fonctionnement.

Tous les karts fonctionnent à l’électricité. Ils sont connectés entre eux et embarquent chacun un laser ; comme on pourrait en retrouver dans l’activité de laser game.

Pour sortir vainqueur du circuit, vous devez faire ralentir tous les concurrents en lice en leur tirant dessus avec votre laser. La raison en est simple. Celui qui tire et touche sa cible fait perdre des points et de la vitesse à cette dernière. Au contraire, lui, bien entendu, va plus vite et le nombre de ses points gagnés s’affiche sur le panneau d’affichage au-dessus du circuit.

Celui-ci, aménagé en fonction des demandes des participants, peut contenir plus ou moins de virages et donc augmenter la difficulté. Alors, prêt à lâcher la manette pour prendre le volant ?

Quels sont les avantages du karting connecté ?

Ce n’est pas pour rien que les particuliers et les pros font exploser le carnet de commandes de la société française qui a créé le concept.

Alliant jeu pur et stratégie, concentration et vitesse, précision et un peu de paranoïa (tout le monde va vouloir vous tirer dessus pour gagner et vice et versa), cette animation séduit aussi bien les conducteurs que les stratèges, ceux qui vont essayer de zigzaguer pour essayer de passer entre les lasers et ceux qui, au contraire, vont faire tourner leur kart à 360° pour les affronter et gagner des points.

C’est justement pour voir comment les adversaires réagissent que l’animation connait un engouement sans précédent lors des séminaires d’entreprises. Ces événements pros sont désormais l’occasion de pouvoir voir ses collaborateurs sous un autre jour et de déceler des qualités qui ne sont pas mises en exergue, dans le cadre de leurs activités habituelles.

Ce jeu, totalement sécurisé ; notamment de par la conception du circuit en structures gonflables ; permet aux enfants à partir de 9 ans de jouer, entre eux (tous les karts seront alors petits) ou de mixer la partie avec les adultes. Personne n’est donc laissé de côté, pendant le jeu, ce qui n’arrive pas avec les animations traditionnellement proposées. Afin de sécuriser les parents, la vitesse des véhicules sur les petits karts est bridée, pour minimiser encore les risques.

Le fonctionnement à l’électrique permet de louer l’activité en toutes saisons. Aux beaux jours, le circuit peut être installé dehors. Quand le temps est froid ou pluvieux, il peut trouver sa place dans une salle communale ou de séminaire. Aucune émanation n’est en effet à déplorer ; ce qui en facilite l’installation.