Sport & Adrénaline

Le roller Diabolo par Oxelo

Aujourd’hui nous vous présentons un produit génial, un outil indispensable pour les sensations ! C’est un de nos partenaires qui lance sa nouvelle gamme, découvrez avec nous le roller Diabolo par Oxelo ! En fait, c’est plus qu’un roller car un concept innovant se cache dans la partie arrière du patin.

Système de freinage

Maintenant, fini les gamelles parce qu’on a pas freiné assez tôt ou trop tard ! Attention, le Diabolo ne freine pas à votre place mais facilite le freinage tout simplement et permet une maîtrise constante de sa vitesse. Venons en détails sur ce système révolutionnaire dans le monde du roller.

Ce système se trouve à l’arrière du roller droit, pour freiner il suffit donc de mettre en avant sa jambe droite en gardant les roues bien au sol. Lorsque la jambe sera en avant, la partie de maintien de la cheville sera elle en arrière et cette position délivrera un système de blocage progressif qui réduira la vitesse et/ou arrêtera complètement le rider. Il suffit donc de mettre sa jambe plus ou moins en avant pour permettre un freinage ou un arrêt.
Comme chez Oxelo ils ont pensé à tout, il y a même un loquet permettant d’activer ou non le système. Mettre sur ON pour que le système soit actif et OFF pour pouvoir rouler librement, faire des sauts, prendre de la vitesse et freiner d’une autre manière.

Données techniques

Le roller Diabolo est disponible pour homme, femme et enfant. Idéal pour les balades en famille, vous n’aurez plus à vous posez la question « comment va t-il s’arrêter ? », un mouvement en avant et hop, tout s’arrête ! Voici quelques caractéristiques intéressantes à savoir sur les Diabolo:

  • Glisse: les roues sont de 76 mm avec des roulements ABEC 5
  • Platine: la platine de maintien est en composite, dessinée uniquement pour intégrer le système de freinage
  • Maintien: le Diabolo ne vous quittera pas avec ses lacets, son strap et sa boucle micrométrique
  • En plus de ça, les rollers sont sous garantie pendant 2 ans sauf pour les roues et roulements

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