musculation
Sport & Adrénaline

Faciliter la prise de masse en musculation avec les amandes

Les personnes qui font de la musculation ont un double problème : Elles doivent à la fois éviter la prise de poids et prendre de la masse musculaire. Pour arriver à ces buts, elles doivent porter une attention particulière à leur alimentation, au quotidien. Dans ce cadre, elles peuvent s’appuyer sur les fruits secs, notamment les amandes.

Quels sont les bienfaits des amandes ?

Les amandes sont plébiscitées par les nutritionnistes et les acteurs de santé, car elles renferment des trésors nutritifs. Elles permettent, notamment, de prévenir certains cancers, car elles aident à l’oxygénation des cellules du corps. Les amandes peuvent servir d’agent préventif pour les maladies cardio-vasculaires. Elles contribuent, en effet, à limiter le LDL ; le mauvais cholestérol, grâce à leur forte teneur en vitamines, en minéraux, en protéines. Elles contiennent aussi des omégas 3 qui sont des acides gras insaturés essentiels au corps, mais que ce dernier ne fabrique pas.

Le magnésium que les amandes contiennent a également un impact positif sur la santé. Le cerveau n’est pas en reste, puisque la prise quotidienne d’une poignée d’amandes ; outre l’effet antidépresseur qu’elle procure, naturellement, permet aux fonctions cognitives de mieux fonctionner. Elles seraient également une arme efficace pour prévenir ou atténuer certaines formes de diabète. On pense ici au diabète de type II.

Quels sont les atouts des amandes pour les personnes faisant de la musculation ?

Les amandes constituent, dans un premier temps, une collation de choix avant ou après l’effort. Avant, elles apportent une bonne dose de protéines, de minéraux et de vitamines, qui vont permettre à la personne de travailler ses muscles en profondeur, sans se sentir fatiguée. Après la séance, elle va caler les petites faims, au naturel, avec du bon gras et juste assez de sucre pour continuer à avoir de l’énergie, sans prendre de kilos. Pour ce faire, il faut, bien entendu se restreindre à une poignée ou deux par jour, au maximum.

Ce qui est intéressant, c’est que les amandes vont réduire les douleurs musculaires, liées à l’exercice physique intense, grâce au magnésium. Elles vont en outre, combler certaines carences qui peuvent survenir quand on est « en période de sèche ». Le fait qu’elles apportent du bien-être peut également limiter les sensations de faiblesse que l’on peut ressentir, quand on prive son corps de sucre et de gras. Les omégas 3 vont permettre de fluidifier la circulation sanguine, d’avoir une pression artérielle moins élevée. Ces facteurs vont influer sur la santé du cœur, qui travaille beaucoup, lors d’une séance de musculation. Enfin, comme beaucoup de fruits secs, elles ont un impact positif sur la digestion et le transit.

Les amandes, mais aussi les fruits déshydratés et les autres fruits à coques contribuent à faciliter la prise musculaire, ce qui peut être un atout considérable pour les personnes faisant de la musculation et ce, sans privation pour le corps. Leur prise doit se faire dans le cadre d’une alimentation par ailleurs variée et équilibrée et d’une bonne hydratation, tout au long de la journée.