Sport & Adrénaline

Où faire du saut en parachute en France ?

Sauter en parachute à Étretat – Seine-Maritime (76)

Les falaises d’Etretat vous fascinent particulièrement et vous rêvez de faire du parachutisme ? Alors, faites un combo gagnant et sauter au-dessus de ces merveilles de craie, symbole de la Haute-Normandie.

Les plages d’Etretat et les falaises sont connues dans le monde entier, la plupart des touristes visitent ce lieu depuis la terre. Mais nous, nous vous proposons de les admirer depuis le ciel ! Vous allez avoir la chance de les observer pendant la montée en avion. 15 minutes d’ascension suffiront pour vous faire atteindre les 4000 mètres d’altitude nécessaires pour votre saut en parachute. Une fois la bonne hauteur atteinte, vous pourrez vous élancer avec votre moniteur pour une chute libre dont vous vous souviendrez toute votre vie !

Pendant une minute environ, vous et votre binôme descendrez à plus de 180 km/h en position allongée avec les bras écartés pour un maximum d’appuis et de sensations ! Le ciel de Seine-Maritime sera votre terrain de jeux !

Sauter en parachute à Étretat – Strasbourg – Bas-Rhin (67)

Cette sensation de liberté est tout simplement unique. A des milliers de mètres de la terre ferme, vous effectuez une chute libre époustouflante. Que ce soit votre premier saut en parachute tandem ou votre énième, les sensations restent incroyables. Le taux d’adrénaline grimpe à vitesse grand V, il est temps de relâcher la pression, on saute près de Strasbourg ?

S’envoler pour chuter depuis 4000 mètres d’altitude, c’est possible et très apprécié des amateurs à sensations fortes. Le parachutisme est considéré comme un sport extrême, avec son impressionnante chute libre sur près d’une minute, voire plus si vous sautez de plus haut ! Pour sauter dans le Bas-Rhin, vous pouvez vous rendre à l’aérodrome du Polygone à Strasbourg.

Dans le chef-lieu de la région Grand Est, vous commencez l’expérience au sol, avec un briefing explicatif. Pour le parachutisme en tandem avec un moniteur, il faut connaître les bases malgré tout.

Une fois que la théorie est intégrée, vous montez dans l’avion qui arrive à son point de largage. C’est là que l’adrénaline est à son maximum ! Vous êtes lancé pour une chute libre à 200 km/h environ, c’est pour le moins surprenant.

Quand le moment est venu, le moniteur ouvre la toile qui se déploie et fait baisser la vitesse. Tout en haut, les paysages sont encore plus impressionnants, alors profitez-en pour ouvrir grand les yeux derrière vos lunettes de protection. Quand vous rejoignez la terre ferme, on peut dire qu’un saut en parachute à Strasbourg, c’est renversant !

Pratiquer le parachutisme dans le Grand-Est

Si vous souhaitez élargir vos horizons, vous pouvez toujours partir explorer Metz en Moselle avec l’aérodrome de Wallerfangen, ou encore la Meurthe-et-Moselle près de Nancy. Sûrement le panorama sera légèrement différent de celui de Strasbourg, mais les sensations dans le ciel, elles, sont immuables.

Aux portes de l’Allemagne, le parachute en tandem offre de nouvelles perspectives en vol. Au delà de prendre du plaisir à 3000 ou 4000 mètres d’altitude, vous vous émerveillez d’une vue à 360° majestueuse depuis les hauteurs.

Le parachutisme peut se pratiquer un peu partout dans le Grand-Est, c’est à vous de décider d’où vous voulez faire le grand saut. Vous pouvez avoir l’Alsace et la Lorraine, alors ne vous privez pas, et sautez !

Que ce soit pour les paysages magnifiques depuis le ciel, ou les émotions que procurent le saut en parachute, vous deviendrez bientôt accro à cette discipline aérienne, tant elle est fabuleuse. Vous vous transformez un peu en un maître des cieux, avec une volonté solide de garder le parachute comme source de divertissement à Strasbourg !

Sauter en parachute à Millau – Aveyron (12)

Que diriez-vous de pratiquer le parachutisme à Millau ? Si vous aimez les sensations très fortes ou que vous en rêvez depuis longtemps, n’hésitez plus et sautez le pas !

Pendant les 15 minutes de montée à 4000 mètres vous aurez le plaisir d’observer ce monument qui se dresse au milieu du département de l’Aveyron: le Viaduc de Millau et ses 343 mètres de hauteur. Puis, vous commencerez à vous préparer avec votre moniteur et une fois à la bonne altitude, il ne faudra pas reculer, mais sauter ! Avec votre binôme, vous ferez une chute libre pendant près de 40 secondes à une vitesse extraordinaire et en vivant cette sensation unique en son genre ! Enfin, le parachute s’ouvrira et là, vous aurez le droit à 5 minutes de descente tranquille sous la voile où vous verrez le sol de la région Midi-Pyrénées se rapprocher sous vos pieds jusqu’à l’atterrissage !