Sport & Adrénaline

Top 7 des villes originales ou faire du parachutisme

Parachutisme à Montélimar (26)

Goûtez aux sensations extraordinaires du parachutisme à Montélimar ! Préparez-vous à voler au-dessus de la ville du nougat et de sa superbe région Rhône-Alpes.

Vous avez toujours rêvé de faire un saut en parachute ? C’est le moment ou jamais ! Il ne faut pas hésiter pour se jeter dans le vide, car les émotions sont tout simplement décuplées. Avec votre moniteur dans le dos, vous descendrez à travers le ciel de Montélimar à toute vitesse, c’est-à-dire à plus de 200 km/h ! Une sensation de liberté vous prendra dans tout le corps, vous aurez cette impression de voler et de glisser à travers l’air frais de la Drôme.

Sensations garanties, n’attendez plus !

Parachutisme à Auch (32)

Préparez-vous à vivre l’aventure inoubliable du saut en parachute à Auch dans le Gers !

Rencontrez notre moniteur sur l’aérodrome et partez vous équiper pour votre saut en parachute ! Équipé d’un harnais spécial tandem, d’une paire de lunettes spécifique et de tout votre courage, vous assisterez à un petit briefing sur la posture à tenir et le comportement à avoir une fois dans l’air.

Partez ensuite en avion pour 15/20 minutes d’ascension dans le ciel de la ville d’Auch et préparez votre mental à vivre une expérience unique au monde. Vous voilà attaché à votre moniteur, à la porte de l’avion, prêt à vous élancer dans le vide pour 50 secondes de chute libre riches en adrénaline. Vous descendez à plus de 200 km/h et à une altitude raisonnable, vous verrez le parachute se déployer au-dessus de votre tête. S’en suivront quelques minutes de descente tranquilles, profitez-en pour vous remettre de vos émotions et pour admirer la vue de la région Midi-Pyrénées depuis le ciel ! Vous n’aurez peut-être pas le temps avant !

Parachutisme à Nevers (58)

Que diriez-vous de tenter l’expérience du saut en parachute dans la Nièvre ? Nous vous donnons rendez-vous à Nevers pour une des plus belles aventures de votre vie.

Vous avez besoin d’avoir des sensations fortes pour vous sentir vivre ? Alors vous êtes au bon endroit et vous avez choisi la bonne activité ! Le parachutisme va vous ravir. En plus, pour ce saut en tandem, vous serez accompagné d’un moniteur professionnel qui compte des centaines de sauts à son actif. C’est ce dernier qui vous équipera, vous fera le briefing et vous guidera pendant la montée en avion.

À une altitude de 4000 mètres, la porte s’ouvrira et vous vous élancerez dans le ciel en moins d’une seconde ! À vous la chute libre à plus de 200 km/h, la vue sur une bonne partie du département de la Nièvre en Bourgogne et surtout les sensations extrêmes du saut en parachute ! Vous allez vous éclater au-dessus de Nevers.

Parachutisme à Fayence (83)

Bienvenue à Fayence ! C’est dans ce village perché que nous vous proposons de découvrir le saut en parachute !

C’est au-dessus de cette charmante petite commune du Var que nous vous donnons rendez-vous pour des sensations extrêmes. Dans un premier temps, faites connaissance avec votre moniteur. Homme expérimenté et passionné par les airs, il sera votre accompagnant pendant toute l’aventure. Il vous remettra l’équipement (harnais, lunettes) et vous fera un petit briefing avant de monter dans l’avion. Vous monterez à une altitude de 4000 mètres et vous serez prêt pour le grand saut ! La porte s’ouvre et vous voilà assis au bord de l’avion, en quelques secondes vous voilà en position horizontale en pleine chute libre. Votre taux d’adrénaline est à son maximum et vous réalisez que vous volez au-dessus de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur !

Nous vous promettons de bien belles sensations et des souvenirs gravés dans votre mémoire !

Parachutisme à Arras (62)

Laissez-vous guider par votre moniteur pour ce saut en parachute qui restera sans doute gravé dans votre mémoire à jamais. Le rendez-vous est donné à Arras, en région Nord-Pas-de-Calais.

Le saut en parachute, quelle aventure merveilleuse ! Nous vous attendons pour ce moment riche en sensation sur la base de décollage. Mais avant de partir, votre moniteur vous fera un petit briefing théorique sur le déroulement de l’activité et vous donnera l’équipement. Vous porterez un harnais sur vous qui permettra d’être accroché en tandem au professionnel et une paire de lunettes de protection.

Vous prendrez ensuite place à bord de l’avion pour monter à environ 4000 mètres de haut. Après 20 min de vol environ, vous serez à la bonne altitude pour vous préparer à sauter. Voilà, c’est à vous, en un très court instant, vous voilà au bord de la porte avec le département du Pas-de-Calais sous les pieds. Croisez les bras et vous voilà en pleine chute libre à plus de 200 km/h dans le ciel d’Arras ! À vous les sensations extrêmes et cette impression de liberté que seul le parachutisme peut vous offrir.

Parachutisme à Lannemezan (65)

Que diriez-vous de vivre les sensations ultimes du parachutisme à Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées ?

Commencez d’abord par une ascension en avion à 4000 mètres d’altitude environ, puis continuer par une chute libre de 3 km à une vitesse comprise entre 180 et 200 km/h ! Le tout, les bras grands ouverts, le sourire aux lèvres et un sentiment de liberté unique en son genre. Puis, une fois que l’altimètre l’indique, le moniteur ouvre le parachute pour une descente plus tranquille vers le sol à environ 20 km/h. Ça vous laisse 5 bonnes minutes pour admirer le panorama du département Midi-Pyrénées et vous remettre de ce grand moment.

Du début à la fin, vous serez accompagné par un professionnel, ce moniteur de saut en parachute est expérimenté et passionné. Il partagera avec vous son amour pour cette activité aérienne qui fait vibrer et rêver des milliers de personnes autour du monde. N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions, il se fera un plaisir d’y répondre, de vous rassurer et de vivre ce saut en tandem avec vous.

Parachutisme à Auxerre (86)

Nous vous accueillons en Bourgogne pour l’aventure ultime du saut en parachute. Rendez-vous sur la base d’Auxerre pour ce moment qui sera sans doute le plus chargé en adrénaline de votre vie.

C’est à proximité de cette ville d’art et d’histoire que vous allez rencontrer votre binôme. Un instructeur diplômé et passionné par les sports aériens, il vous fera dans un premier temps une démonstration sur la position de vol et vous fera un petit briefing sur le comportement à tenir pendant toute l’activité. Vous mettrez ensuite l’équipement et pourrez partir dans l’avion une fois qu’il sera prêt.

Vous monterez à une altitude comprise entre 3000 et 4000 mètres, une fois que l’avion sera à la bonne hauteur la porte s’ouvrira et vous aurez une vue incroyable sur tout le département de l’Yonne avec Auxerre sous les pieds. Votre moniteur sera harnaché derrière vous et en quelques secondes seulement vous serez en pleine chute libre ! La vitesse de chute comprise entre 180 et 200 km/h créée comme un coussin d’air sous votre corps ce qui vous permettra de maintenir une position allongée et de profiter à fond des sensations du parachutisme.

Puis, dès que l’altimètre l’indique, votre moniteur ouvrira la voilure et vous continuerez l’aventure par une descente tranquille de 5 minutes environ, avant d’atterrir et de raconter à vos proches l’expérience unique que vous venez de vivre.