Sport & Adrénaline

Ou faire du saut à l’élastique en France ?

Saut à l’élastique depuis le Viaduc de Claudon dans les Vosges (88)

Venez faire partie des milliers de personnes ayant fait un saut à l’élastique depuis le Viaduc de Claudon dans les Vosges !

Depuis 1999, le Viaduc de Claudon appelé aussi Pont Tatal accueille les personnes souhaitant faire le grand saut en région Lorraine ! Cet ancienne ligne ferroviaire située à proximité d’Épinal était oubliée par les habitants, mais depuis que le saut élastique y est en place, c’est un renouveau pour le village de Claudon et pour la rénovation du lieu. Depuis ce pont haut de 43 mètres, vous pourrez vous jeter dans le vide avec un touché d’eau à l’arrivée, car un bassin de 4 mètres de profondeur vient d’être creusé pour rassurer les sauteurs. En effet, il est toujours plus rassurant de sauter avec l’eau en dessous.

Pour y réserver votre saut à l’élastique, cliquez ici !

Saut à l’élastique depuis le Viaduc de Culan dans le Cher (18)

Pour un saut à l’élastique dans le département du Cher, venez vous élancer du haut du Viaduc de Culan !

Une fois en haut du viaduc, vous aurez un superbe panorama sur la région Centre, plus particulièrement la Vallée de l’Arnon, le village et le château de Culan datant du XIIème siècle. Construit en 1883, ce viaduc en pierre est composé de deux tronçons, le premier de 5 arches et le second de 11 arches. Pendant de nombreuses années, les trains reliaient Châteauroux à Montluçon, mais l’exploitation ferroviaire a été arrêtée en 1987. C’est maintenant une propriété privée à partir de laquelle il est possible de faire un superbe saut à l’élastique de 55 mètres !

Pour sauter du Viaduc de Culan, c’est par ici !

Saut à l’élastique depuis le Viaduc de Coquilleau en Vendée (85)

Vous êtes de la Roche-sur-Yon et vous souhaitez vivre quelque chose d’unique ? Partez faire un saut élastique en Vendée ! C’est sur le Viaduc de Coquilleau que tout se déroule, ce pont de 52 mètres de hauteur sera le théâtre de votre bungee.

Vous serez encadré par des professionnels du saut à l’élastique, ils vous mettront baudrier, cordes en tous genres et élastiques aux pieds. Vous n’aurez même pas le temps de dire ouf, que vous serez déjà en plein saut à une vitesse hors-du-commun ! Le sol se rapprochera puis vous remonterez à 85 % de votre chute jusqu’à être ramené au sol par un moniteur.

Alors si cette expérience vous donne envie, n’hésitez plus et faites le saut élastique en Vendée dès que possible, vous y deviendrez addict !