Sport & Adrénaline

Ou faire du saut à l’élastique en France ?

Saut à l’élastique depuis le Viaduc de Claudon dans les Vosges (88)

Venez faire partie des milliers de personnes ayant fait un saut à l’élastique depuis le Viaduc de Claudon dans les Vosges !

Depuis 1999, le Viaduc de Claudon appelé aussi Pont Tatal accueille les personnes souhaitant faire le grand saut en région Lorraine ! Cet ancienne ligne ferroviaire située à proximité d’Épinal était oubliée par les habitants, mais depuis que le saut élastique y est en place, c’est un renouveau pour le village de Claudon et pour la rénovation du lieu. Depuis ce pont haut de 43 mètres, vous pourrez vous jeter dans le vide avec un touché d’eau à l’arrivée, car un bassin de 4 mètres de profondeur vient d’être creusé pour rassurer les sauteurs. En effet, il est toujours plus rassurant de sauter avec l’eau en dessous.

Pour y réserver votre saut à l’élastique, cliquez ici !

Saut à l’élastique depuis le Viaduc de Culan dans le Cher (18)

Pour un saut à l’élastique dans le département du Cher, venez vous élancer du haut du Viaduc de Culan !

Une fois en haut du viaduc, vous aurez un superbe panorama sur la région Centre, plus particulièrement la Vallée de l’Arnon, le village et le château de Culan datant du XIIème siècle. Construit en 1883, ce viaduc en pierre est composé de deux tronçons, le premier de 5 arches et le second de 11 arches. Pendant de nombreuses années, les trains reliaient Châteauroux à Montluçon, mais l’exploitation ferroviaire a été arrêtée en 1987. C’est maintenant une propriété privée à partir de laquelle il est possible de faire un superbe saut à l’élastique de 55 mètres !

Pour sauter du Viaduc de Culan, c’est par ici !

Saut à l’élastique depuis le Viaduc de Coquilleau en Vendée (85)

Vous êtes de la Roche-sur-Yon et vous souhaitez vivre quelque chose d’unique ? Partez faire un saut élastique en Vendée ! C’est sur le Viaduc de Coquilleau que tout se déroule, ce pont de 52 mètres de hauteur sera le théâtre de votre bungee.

Vous serez encadré par des professionnels du saut à l’élastique, ils vous mettront baudrier, cordes en tous genres et élastiques aux pieds. Vous n’aurez même pas le temps de dire ouf, que vous serez déjà en plein saut à une vitesse hors-du-commun ! Le sol se rapprochera puis vous remonterez à 85 % de votre chute jusqu’à être ramené au sol par un moniteur.

Alors si cette expérience vous donne envie, n’hésitez plus et faites le saut élastique en Vendée dès que possible, vous y deviendrez addict !

Pont de la Mariée dans les Alpes Maritimes (06)

Le Pont de la Mariée dans les Alpes Maritimes est un très bon spot de saut à l’élastique. Ce pont était à l’origine le lieu de passage d’un tramway appelé « Le Train du Sud » qui reliait deux communes éloignées de la région à plus de 80 mètres de haut.

Après une chute à 100 km/h vous remonterez de 55 mètres avec le rebond puis lors de la redescente vous effleurerez les eaux du Var qui passent sous ce pont en arc. Ce monument est un endroit saisissant des Gorges du Daluis et votre saut ne fera que renforcer ce sentiment sensationnel. Vous avez envie de tenter le grand plongeon ? Alors réservez votre saut à l’élastique au Pont de la Mariée. Les émotions seront tellement fortes que vous aurez envie de recommencer après les 10 minutes de marche qui ramènent au point de départ.

Pont de Saint-Gervais en Haute-Savoie (74)

C’est au Pont Saint Gervais, à proximité du Mont-Blanc que vous allez vivre toute l’intensité d’un saut à l’élastique.

Découvrez la Haute-Savoie autrement, du haut du Pont Saint-Gervais, vous aurez une vue imprenable sur toute la vallée du Bonnant et le pied du célèbre Mont-Blanc. Attendu depuis plus de 77 ans et enfin construit en novembre 2012, cet édifice qui contourne Saint-Gervais (Rhône-Alpes) a été fait pour désengorger la commune et libérer faire renaître le lieu, les représentants de la ville ont même fait construire des salles d’exposition et un mur d’escalade dans les pieds des piles ! Long de 240 m (dont 170 sans appuis), vous vous jetterez dans 90 mètres de vide tout droit vers le torrent du Bonnant !

Pour faire un saut à l’élastique au Mont-Blanc, c’est par ici !

Viaduc de l’Isle Jourdain en Vienne (86)

C’est au-dessus de la rivière La Vienne que vous réaliserez votre saut à l’élastique. Plus précisément sur le Viaduc de l’Isle Jourdain haut de 47 mètres.

C’est dans le département de la Vienne (86) que vous allez faire l’activité aérienne de votre vie ! Vous vous élancerez du haut des 47 mètres du Viaduc de l’Isle Jourdain (304 mètres de long avec 12 arches de 20 mètres d’ouverture chacune) en direction de la rivière portant le même nom que son département et peut-être aurez-vous la chance de toucher l’eau avec votre tête ! C’est l’endroit idéal pour faire un saut élastique en région Poitou-Charentes, la construction a débuté en 1881 et s’acheva 3 ans plus tard pour y accueillir une ligne de chemin de fer.

Pour réserver votre bungee ici, c’est par là !