voyage
Tourisme & Voyages

Quel crédit pour réaliser un voyage ?

Voyager en France ou l’étranger peut représenter un budget important, avoir recours au crédit permet de concrétiser son rêve et ses envies d’ailleurs, encore faut-il souscrire le bon emprunt.

Financement d’un voyage

De nombreux Français souhaitent chaque année voyager à travers le monde, organiser un séjour dans un pays étranger, que ce soit sur le continent Américain, Africain ou Asiatique. Il y a des endroits merveilleux à visiter, de nouvelles destinations insolites et des coutumes à découvrir. Simplement, la plupart des foyers vont annuler leurs vacances et leurs voyages faute de budget. Le trajet est très coûteux, même si les compagnies aériennes proposent de plus en plus de tarifs intéressants, ne serait-ce que pour aller aux Etats Unis.

Il faut donc trouver le bon plan pour assurer le financement de son voyage, incluant le transport, le logement sur place et l’alimentation. Chacun y va de ses propres critères, si certains vont absolument miser sur un hôtel, d’autres se contenteront de locations temporaires ou même de gîtes chez l’habitant. Le plus important est de savoir chiffrer avec précision le montant du budget pour le voyage et prévoir une petite somme de secours, pour les imprévus car il y en a toujours.

Le crédit conso pour voyager

Les organismes de crédits proposent des prêts personnel sous l’appellation de prêts voyages, ce sont en fait des crédits à la consommation sans affectation qui permettent d’obtenir une somme d’argent pour réaliser librement son voyage. L’avantage de cet emprunt est que l’on peut obtenir un montant librement sans fournir de justificatifs et d’opter pour une durée de remboursement relativement courte, c’est-à-dire sur 12 ou 24 mois grand maximum. En matière de montant, on peut obtenir jusque 20 000 euros de prêt, de quoi assurer pleinement le financement du voyage.

Si le prêt perso est une première solution intéressante, il faut encore être en capacité de rembourser un crédit supplémentaire, surtout pour les foyers ayant encore des emprunts en cours. L’idée est donc d’éviter d’accumuler un nouveau crédit, en se tournant vers une opération de regroupement de prêt. Plutôt que de souscrire une nouvelle dette, le foyer peut demander à faire racheter toutes ses dettes en cours pour inclure le montant du voyage dans le contrat, cela permet d’allonger la durée de remboursement et de rembourser une mensualité réduite.

Le rachat de crédits pour voyager serein

Afin de partir la tête libre et sereine côté finance, le regroupement de crédit peut assurer le financement du voyage et l’allègement des mensualités, laissant ainsi plus de place aux imprévus financiers, des accidents de la vie qui peuvent survenir à tout moment et notamment lors de son séjour à l’étranger. La perte de l’argent en liquide ou le vol des biens personnels peut justifier l’intérêt d’avoir recours à sa carte de crédit et donc d’avoir la capacité financière sur ses comptes en banques. Alléger les mensualités est donc une option intéressante mais elle doit être sollicité quelques mois avant la date de départ pour assurer la mise en place du financement.