courchevel 1850
courchevel 1850
Tourisme & Voyages

5 choses à découvrir à Courchevel

Le village de Courchevel fait partie des stations de ski les plus connues dans le monde. Il se situe au centre du domaine skiable des 3 vallées et se compose de 6 villages. Bien que cette station soit prisée pour skier, il y a beaucoup d’autres activités et de choses à découvrir à Courchevel, pour se détendre et profiter de la beauté des Alpes françaises.

La station de Courchevel

La station de Courchevel comprend 6 villages dont il convient de comprendre le fonctionnement pour pouvoir s’y repérer. Pour commencer, nous pouvons citer Courchevel 1850 qui est le village le plus haut suivi de Courchevel Moriand, situé à 1650m d’altitude et Courchevel village à 1550m. Ces trois villages sont les plus connus et visités par les touristes pour leur ambiance et leur atmosphère qui leur est propre. Plus bas vers la vallée, en plein cœur de la forêt, se situe Courchevel la Tania puis Courchevel le Praz et enfin, Saint-Bon. Ce dernier était le tout premier village historique de la station.

Le village de Courchevel est connu pour ses hôtels et ses boutiques de luxe, ses divers palaces, sa clientèle haut de gamme ou encore pour le ski de haut niveau dans le domaine des trois vallées. Néanmoins, cette station offre une multitude d’autres activités, toutes aussi insolites les unes que les autres.

Le top 5 des activités à faire à Courchevel

Outre son aspect de piste skiable, le village donne la possibilité de faire de nombreuses activités, pour les grands comme pour les petits.

Voici la liste des 5 meilleures choses à découvrir à Courchevel.

  1. Activités insolites

Le village de Courchevel propose diverses activités insolites. Ainsi, suivant ses préférences, il est possible de faire des balades en motoneige, de la plongée sous glace, du Fat Bike, du Fastcoot, de l’escalade sur glace, de l’hélicoptère ou encore, de la chute libre et du parachutisme.

  1. Aquamotion

Pour un moment détente, seul ou en famille, l’Aquamotion est la solution idéale. Ce centre aquatique et de bien-être de Courchevel se divise en plusieurs zones. On retrouve notamment un espace aqualudique pour se divertir en famille. On peut aussi profiter de l’espace spa et balnéo pour s’offrir un soin du corps, de l’espace sport et fitness pour continuer de s’entretenir ainsi que de l’espace aquawellness comprenant un hammam, un sauna et un bain à remous. Ses piscines extérieures chauffées offrent la possibilité aux visiteurs de se baigner en pleine nature, sous la neige, ce qui est plutôt agréable pendant cette belle saison.

  1. Traîneau à chien

Le traîneau à chien est une autre activité à pratiquer pendant la saison hivernale. Réalisé en plein air, il faut être en bonne condition physique. Malgré ses apparences trompeuses, cette activité ne consiste pas à se laisser glisser sur la neige. Il est nécessaire d’avoir un minimum de force pour s’accrocher et serrer les commandes du traîneau. Cette activité est efficace pour s’évader et contempler le paysage magnifique de la région.

  1. Balades et randonnées

Pendant la saison estivale, il est intéressant de faire des balades et des randonnées pour aller explorer les sommets de Courchevel et du parc de la Vanoise. Lors de la saison hivernale, le hors piste, le héliski et les randonnées sur glace sont des activités à pratiquer avec un guide expérimenté qui permettent de vivre des expériences exceptionnelles. Aussi bien en été qu’en hiver, faire une randonnée au lac de la Rosière est une activité incontournable à ne pas rater lors de son séjour. Ce petit lac gelé est entouré de montagnes et isolé du reste de la station.

  1. Gastronomie

La gastronomie locale de la Savoie est riche en saveurs, les produits du terroir sont exceptionnels et gourmands. Entre la raclette, la tartiflette, la fondue savoyarde, les crozets ou bien d’autres spécialités, il y en a pour tous les goûts. Il y a plusieurs restaurants à Courchevel reconnus pour leur gastronomie haut de gamme. On peut notamment citer Chez Gaston, la brasserie de Laroche, le petit Savoyard, la chapelle 1550 ou encore Henri.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire