Sport & Adrénaline

Quel est le prix d’un baptême de l’air en hélicoptère ?

À offrir ou tout simplement pour se faire plaisir, le baptême de l’air en hélicoptère fait partie des expériences à vivre au moins une fois dans sa vie. Le temps d’une évasion aérienne, partez à la découverte des plus beaux panoramas de France marqués par les paysages naturels, les chefs-d’œuvre architecturaux et les monuments historiques. Coup de chance : ces balades en hélicoptère sont accessibles à toutes les bourses.

Un baptême de l’air en hélicoptère, le must

Vus du ciel, les paysages se dessinent d’une tout autre manière. Que ce soit pour découvrir des sites naturels ou des monuments historiques, rien de mieux que s’offrir un baptême de l’air en hélicoptère pour les apprécier. L’occasion de savourer la beauté de la nature et des chefs-d’œuvre façonnés par l’homme d’un nouvel œil tout en se délectant de la sensation incroyable de voler. L’expérience démarre à l’aérodrome ou l’aéroport. Vous êtes reçu par l’équipe qui porte à votre connaissance tous les détails du vol et les différentes consignes de sécurité lors d’un briefing de quelques minutes. Ensuite, vous êtes conduit jusqu’à l’hélicoptère où l’on vous équipera d’un casque-micro, indispensable pour la communication avec le pilote. Les appareils utilisés pour ces activités touristiques sont pourvus de grandes surfaces vitrées qui vous permettront de contempler confortablement les paysages. L’occasion aussi de prendre quelques clichés afin de garder de précieux souvenirs de ce baptême de l’air. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à parler dans le micro-casque. Le pilote-guide se fait un plaisir de vous répondre. Une fois le vol terminé, vous êtes reconduit à la base.

Un prix selon la durée et les destinations

Le prix d’un baptême de l’air en hélicoptère est très variable. Il démarre à 40 euros et peut monter jusqu’à 2000 euros pour les vols privatisés comprenant 5 personnes.

Les critères qui déterminent le coût portent d’abord sur la durée du vol. Les sessions courtes d’une dizaine de minutes seront bien évidemment les moins onéreuses. Vous pouvez choisir d’étendre les vols sur plus d’une heure.

Puis, la destination entre également en ligne de compte. Aller vers des contrées lointaines se répercutera forcément sur la facture.

En outre, il y a le nombre de participants au vol. Si vous êtes nombreux (5 en moyenne), une privatisation de l’appareil sera incontournable.

Le point de départ du vol influence entre autres le prix. Si vous souhaitez par exemple partir à la découverte des Châteaux de la Loire depuis le ciel, les tarifs seront moins élevés si vous choisissez une agence opérant dans la région. C’est pourquoi il est conseillé d’opter pour des vols se déroulant à proximité de chez vous.

Heureusement, il existe des sites spécialisés qui vous proposent désormais toutes les offres de baptêmes de l’air organisées dans les diverses régions du pays. Il vous suffit d’utiliser leur moteur de recherche pour trouver celle qui est suggérée près de votre ville. Vous pouvez affiner vos recherches en fonction de votre budget, du nombre de participants ou de la destination que vous désirez découvrir.