Nature & Animaux

3 recettes maison pour faire plaisir à son chat !

Pour faire plaisir à votre chat, il n’y a rien de meilleur qu’un petit plat fait maison. Heureusement, il existe de nombreuses recettes vous permettant de régaler votre boule de poils. En tant que propriétaire de chat, donner un repas délicieux à l’animal ne suffit pas puisqu’il faut également prendre en considération ses besoins nutritionnels. En plus de faire plaisir au chat, son alimentation se doit de participer à sa santé et son bien-être. Si vous boycottez les aliments industriels pour votre matou, vous trouverez ci-après trois recettes de plats préparés susceptibles de plaire à votre animal.

Des biscuits de thon fait maison

Lorsqu’on cherche le meilleur pour nourrir son chat, on évite autant que possible les aliments industriels qui n’ont pas les valeurs nutritives nécessaires pour le développement de l’animal. À la place, on privilégie les repas faits maison. Cependant, à un moment donné, vous finissez par ne plus trouver quoi cuisiner pour votre chat. Si vous êtes en quête d’originalité, optez pour les biscuits de thon. Facile à préparer, cette recette apportera à l’animal la ration de protéines nécessaire à son alimentation grâce au thon. C’est également l’occasion de lui donner un peu de légumes. Pour ce faire, mixez 170 g de thon naturel avec une poignée de flocons d’avoine et 3 cuillères à soupe de légumes râpés pour chat. Rajoutez 1 cuillère à soupe de farine et 2 cuillères à soupe de lait. Une fois que vous obtenez une pâte homogène, modelez de petites boulettes avec cette pâte. Placez les boulettes sur un plat huilé préalablement et aplatissez-les avant de les mettre au four à 180 °. La durée de cuisson est de 10 à 20 minutes.

Maquereau aux épinards et carottes

Le poisson est un aliment qui présente de nombreux bienfaits pour le chat. Il ne faut donc pas hésiter à lui en donner. Dans cette recette, le maquereau est l’ingrédient principal. Prenez un filet de 125 g que vous émietterez. Vous aurez également besoin de 3 cuillères à soupe de carottes râpées ainsi qu’une poignée de feuilles d’épinards hachées et un peu d’huile d’olive. Pour la préparation, chauffez un peu d’huile d’olive dans une poêle. Versez ensuite les légumes ainsi qu’une petite pincée de sel. Après 5 minutes de cuisson, rajoutez le poisson émietté et faites revenir le tout. Laissez refroidir puis servez son repas à votre chat.

Poulet aux légumes

À l’instar du poisson, la viande est aussi un bon aliment à inclure dans l’alimentation de votre animal. En associant du poulet à des légumes, vous serez en mesure de préparer un bon petit plat au félin. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un filet de poulet, de 3 rondelles de tomates pelées de 3 rondelles de courgettes pelées, d’une cuillère à soupe de carottes râpées et d’un peu d’huile végétale. Pour préparer la recette, commencez par cuire les courgettes et les carottes râpées dans une casserole d’eau bouillante. Émincez ensuite le filet de poulet avant de le faire revenir à la poêle avec un peu d’huile. Ajoutez les légumes cuits dans la poêle et mélangez le tout.