Les structures gonflables, uniquement réservées aux enfants en bas-âge ? C’est mal connaitre certains prestataires qui permettent aux petits mais aussi aux adultes de s’amuser pendant des heures. Comment choisir celle sur laquelle on va porter son dévolu sera sans doute le moment le plus compliqué de la journée. Voici le palmarès des meilleures structures gonflables.
Quelles sont les meilleures structures gonflables ?
Le château gonflable aux dragons ou pirate : dragons et pirates ne sont que des exemples parmi d’autres, car on peut trouver des structures sur différentes thématiques (animaux, superhéros…) : plus ou moins grands et hauts, ils font la joie des enfants de trois à 13 ou 14 ans qui peuvent se dépenser pleinement.
La cible de foot : qui ne se rêve pas footballeur professionnel ? Caresser cela du doigt est tout à fait possible avec ce jeu où il faut envoyer un ballon dans une cible, grâce à son coup de pied.
Le lancer de haches : reprenant le même principe que la cible de foot, il s’agit là non pas d’utiliser ses pieds mais bien ses mains pour marquer des points, si l’on atteint la cible bien entendu et sans risque de se blesser.
Le jeu de sumo : les participants enfilent un costume qui, en gonflant, les transforme en véritables sumos. Difficile de se battre dans ces conditions, car dès que l’on se touche, on part en arrière et on tombe sans se faire mal. Pour adultes et enfants, les fous-rires sont garantis.
Le bubble foot : Ici, il s’agit d’entrer dans une bulle, mais pas question de rêver : il faut marquer des buts dans le camp adverse. Rien n’est facile car les autres participants veulent récupérer le ballon et ce faisant, touchent leur adversaire et tout le monde tombe.
Structures gonflables : des jeux pour les enfants et les adultes
Le simulateur de surf : pourquoi payer trop cher un billet d’avion pour une plage au bout du monde, alors qu’il suffit de louer une structure gonflable. Parfaite en été car le jeu fonctionne avec de l’eau, chaque joueur doit tenter de tenir debout sur une planche de surf en équilibre.
Le simulateur de snowboard : même s’il faut tenter l’aventure en été et pas en hiver, les sensations restent les mêmes qu’avec le simulateur de surf. Qui saura tenir en équilibre et ce, le plus longtemps possible ? Les paris sont ouverts entre les joueurs.
La faucheuse : dans ce jeu, seul le nom est inquiétant. Le participant doit sauter de plot en plot, sachant qu’une faucheuse qui tourne est là pour lui barrer le passage. Pour l’éviter, il faut sauter au-dessus ou se plier en deux…
La joute médiévale : chacun sur un plot ; dont ils ne doivent pas tomber ; les deux rivaux tentent de faire tomber leur adversaire, grâce à une lance…gonflable. Sens de l’équilibre et tactique sont de mise pour sortir vainqueur de ce tournoi.
Le babyfoot humain : collègues, amis, familles, enfants, il faut être à plusieurs dans ce jeu, comme dans un baby-foot et avoir de bons réflexes quand arrive la balle pour faire gagner des buts à son équipe et ce, sans lâcher la barre.
Ajouter un commentaire