Loisirs & Culture

Un été sous le signe du plaisir au jardin : 7 idées à découvrir

L’été approche et l’idée de pouvoir profiter de multiples plaisirs dans son jardin est la bienvenue ! En effet, rester chez soi et profiter de ses espaces extérieurs pour son plaisir, se divertir et passer de bons moments est tout à fait possible, comme vous le démontre le blog de Raviday. Vous en doutez ? Nous avons pourtant 7 idées à vous faire découvrir !

Idée n°1 : Un été tout en plaisirs avec la piscine !

Quand on pense à l’été, la piscine est bien souvent la première image qui nous vient à l’esprit. Il faut dire qu’elle a tout pour séduire. Qu’elle soit conçue pour la pratique de la nage, pour s’amuser en famille ou entre amis, pour se détendre, pour se rafraichir ou pour tout cela à la fois, la piscine est l’élément indispensable. Piscine enterrée, semi-enterrée ou hors sol, tout est bon pour profiter des joies de la baignade !

En outre, grâce aux multiples équipements et accessoires qui se développent autour des bassins, vous pouvez quasiment vous dispenser de penser à son entretien. De quoi vous permettre de vous faire plaisir tout au long de l’été sans culpabiliser.

Idée n°2 : Un été tout en détente avec le spa

Le spa et le spa gonflables sont de superbes accessoires à implanter dans son jardin. Symboles mêmes de la détente, de la relaxation et du bien-être, ce sont des espaces à la fois conviviaux, chaleureux et sensuels. Pour en profiter seul, à deux, en famille ou avec ses amis, le spa est idéal pour se détendre en fin de journée, pour se prélasser ou encore pour masser ses muscles après une séance de sport.

Équipé de buses et de jets hydromassants, le spa en dur ou gonflable se décline à l’infini en matière de formes, de taille et d’esthétique. Facile à entretenir et à customiser, c’est un investissement incontournable pour profiter des plaisirs de l’été dans son jardin, en toute tranquillité.

Idée n°3 : Un été tout en praticité avec la douche extérieure

Idéale pour se laver avant ou après la baignade en piscine ou en spa, mais aussi pour se rafraichir après une séance de sport ou de bronzage, la douche extérieure est très appréciée de ceux qui ont choisi d’en faire l’investissement. Il faut dire qu’elle a tout pour plaire. Accessible à tout moment, elle vous permet de vous nettoyer en extérieur pour ne pas salir votre intérieur. En été, c’est également un plaisir très agréable qui permet de se toiletter matin ou soir dans son jardin ; une idée d’exotisme et d’évasion tout en restant chez soi.

Facile à installer, la douche extérieure est devenue un incontournable des particuliers qui disposent d’un jardin. En outre, les modèles les plus design sont très esthétiques et agrémentent votre jardin tout en y apportant une touche de confort.

Idée n°4 : Un été tout en saveurs avec le barbecue ou la plancha

L’été, c’est aussi le moment idéal pour partager de délicieux repas autour de la terrasse. Et pour cela, le barbecue ou la plancha demeurent les éléments stars ! Si vous ne disposez que de l’un ou de l’autre ou si vous avez opté pour une cuisine extérieure, vous pouvez profiter de ces équipements qui offrent une cuisson saine pour vos viandes, vos poissons et vos légumes.

Électriques, au gaz ou au charbon, les barbecues et planchas sont les accessoires parfaits pour partager des moments agréables en couple, en famille ou entre amis. Ils invitent à la convivialité et au partage, de quoi savourer à la fois des instants de plaisir dans votre jardin et des saveurs uniques qui régaleront vos papilles !

Idée n°5 : Un été tout en fraicheur avec une terrasse équipée d’un brumisateur

Depuis quelques années, le brumisateur pour terrasse fait fureur. Il faut reconnaitre que cet équipement tombe à pic en raison des températures estivales de plus en plus élevées ! Et si le soleil est apprécié pour ses effets salutaires sur le moral et le bien-être, il peut être particulièrement difficile à supporter lors des heures les plus chaudes de la journée. Pourtant, il serait dommage de ne pas profiter de sa terrasse ou de son jardin pour s’y prélasser ou y déjeuner.

Le brumisateur est la solution pour rafraichir l’atmosphère en toute simplicité sans vous mouiller. Il permet de gagner quelques précieux degrés pour vous offrir le loisir de profiter de votre extérieur à tout moment de la journée.

Idée n°6 : Un été tout en confort avec un mobilier bien pensé

Salon de jardin, fauteuils, transats, bains de soleil, parasol, hamacs, fauteuils suspendus… le mobilier pour l’extérieur évolue pour s’adapter à tous les besoins et pour vous apporter confort et praticité. Esthétique, agréable, réglable et fonctionnel, il se veut chic et raffiné, à la fois décoratif et soucieux de votre confort.

Équipez votre terrasse et votre jardin de mobilier bien pensé. Vous prendrez plaisir à y passer du temps, à vous délasser à tout moment, à vous y endormir, à y réfléchir, à y jouer, à y bronzer, à y méditer, à y discuter, à y refaire le monde… tout est possible pour votre confort et votre bien-être !

Idée n°7 : Un été tout en nature avec un carré potager

Que votre jardin soit petit ou grand, que vous ayez la main verte ou pas, y aménager un espace potager est idéal. En effet, prendre soin de ses plantations, les voir grandir et en récolter les fruits est une activité reconnue pour ses bienfaits sur la santé et le moral. Il serait bien dommage de ne pas se faire plaisir tout en produisant de quoi remplir ou agrémenter ses assiettes !

Pour ceux qui n’ont pas l’esprit jardinier ou qui manquent de place, les petits carrés potagers sont parfaits pour se faire plaisir sans contrariété. Il suffit de planter quelques aromates qui poussent quasiment tout seuls, quelques jolies fleurs, quelques légumes ou fruits faciles à entretenir ou encore des plantes et arbustes qui ne vous demanderont rien pour grandir. Pas besoin d’avoir la main verte ! Avec un petit carré potager, vous pouvez embellir votre extérieur ou tout simplement vous détendre en testant des plantations diverses et variées. De quoi vous faire plaisir tout l’été !