Tourisme & Voyages

3 idées de voyage groupe autour de la méditerranée

Pour améliorer l’ambiance du travail et pour optimiser la productivité, il est possible d’organiser diverses activités. Parmi ces dernières figurent des voyages pouvant constituer un moyen de fédérer vos collaborateurs et un levier pour votre production. Le point sur 3 idées de voyage groupe autour de la méditerranée.

Une croisière en Méditerranée

Parmi les nombreuses suggestions de voyages et séjours pour le CSE figure une croisière en Méditerranée. Elle vous permet de découvrir les plus belles destinations et des escales qui vont vous émerveiller. Plusieurs croisiéristes proposent des itinéraires exclusifs et divers programmes intéressants pour ce genre de voyage. Plusieurs thèmes sont également proposés comme la découverte culturelle et culinaire, les sorties nautiques, la détente ou de simples visites. La mer, le soleil, la culture, la tradition vous garantiront des vacances inoubliables. Durant votre croisière, profitez des animations dans des villes cosmopolites, des différents lieux historiques et destinations balnéaires.

Détente sur l’île de Mljet, en Croatie

Dans cette petite île paradisiaque au large de Dubrovnik et de l’île Korcula règnent la tranquillité et une nature abondante. Ceux qui sont passionnés par la baignade, le kayak et les randonnées trouveront leur bonheur sur cette île verte. Vous avez aussi la possibilité de visiter le parc national. Pour votre trajet, vous aurez droit à deux escales à Dubrovnik. Généralement, le climat y est chaud et sec. Les activités disponibles sur cette île sont les randonnées, la pêche à la palangrotte et le canoë. Vous pouvez aussi louer un buggy pour sillonner l’île et voguer sur un catamaran pour admirer les remparts et les toits rouges depuis la mer.

Naples, les îles de la baie, Procida, Ischia et Capri

Pour ce voyage, vous aurez l’occasion de découvrir la culture des îles du golfe napolitain. Procida et Ischia sont renommées pour leurs maisons aux teintes pastel ainsi que leurs ruelles et terrasses. Procida est réputée pour sa douceur de vivre et sa simplicité. En effet, l’île n’est pas encore envahie par les touristes. Ischia dispose de deux principaux quartiers aux ruelles : Ischia Porto et Ischia Ponte, connus respectivement pour son port et pour le Castello aragonais. Un détour sur la Baie-sant-Angelo est également à prévoir pour ne pas manquer un merveilleux coucher du soleil. Capri a toujours été un lieu qui attire la jetset. Si vous souhaitez admirer des paysages sublimes et sauvages, vous y trouverez votre compte. À Capri, vous avez aussi l’opportunité de visiter des sites historiques et géologiques spectaculaires. Il y est également possible de visiter des résidences célèbres. Sur cette île, les odeurs de la cuisine et de la végétation vous envoûteront à coup sûr. Parmi les endroits à visiter absolument lors de votre passage à Capri figurent l’Arc Naturel et la grotte de Matromania. Un tour de l’île en bateau au départ de Marina Grande est également suggéré. Naples, une ville-port se trouvant au sud de l’Italie et à 2h30 de Rome se trouve entre volcans, mer et colline. Parmi les lieux à visiter à Naples figurent le musée archéologique, la Chartreuse San Martino, les églises Gregorio Armeno, Gesù Nuovo et les châteaux Sant’Elmo, Castel dell’Ovo et castel Nuovo, la baie de Naples avec le Vésuve au fond. Ces suggestions de voyage renforceront la cohésion et la synergie d’un groupe.